Prendre soin de sa peau avec les cosmétiques Bio orientaux

Prendre soin de sa peau avec les cosmétiques Bio orientaux

Prendre soin de sa peau avec les cosmétiques Bio orientaux est actuellement devenue très tendance. Mais sachez que l’utilisation de produits naturels est connue depuis des millénaires pour leurs effets bénéfiques sur la peau. Visitez le site de produits de beauté du moyen orient. De plus, ces types de soin conviennent à tous les types de peaux. Alors, pour la beauté et le soindu corps mais également pour le soin visage, pourquoi ne pas opter pour les produits bios, autrement dit les cosmétiques orientaux ? Il existe une multitude de choix sur le marché, savons, huiles ou crèmes à base d’huile végétale, de gel d’aloevera ou encore de beurre de karité, qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Une certaine confusion peut aussi exister puisqu’il existe peu de cosmétiques 100 % bio. Ainsi, il faut rester vigilants et vérifier que les ingrédients des produits sont d’origine naturelle et que de nombreux labels garantissent cette origine. Il vous est également conseillé de privilégier des produits avec une liste d’ingrédients courte et de préférence issue de l’agriculture biologique. Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de prendre soin de sa peau avec les cosmétiques Bio orientaux en les confectionnant soi-même. Pour ce faire, on utilise des eaux florales ou hydrolats. Veillez toutefois à utiliser des eaux florales qui conviennent à votre type de peau. Il y a les eaux florales d’hamamélis pour les peaux mixtes, irritées et sensibles ; les eaux florales de bleuet pour les peaux mixtes ; les eaux florales de camomille pour les peaux mixtes, sèches, sensibles et irritées ; les eaux florales de géranium pour les peaux acnéiques mais également les eaux florales de lavande, de menthe et de myrte pour les peaux grasses.

Les bienfaits du savon d’Alep

Les cosmétiques bios envahissent aujourd’hui le marché de la beauté. En effet, on les retrouve partout, sur internet, en pharmacies et même dans les parfumeries. Mais sont-ils aussi efficaces que les produits de beauté classique ? En savoir plus : https://www.biorient.fr/36-savons-d-alep .D’après les professionnels qui formulent et qui développent ces produits, prendre soin de sa peau avec les cosmétiques Bio orientaux estmeilleur pour la santé. Comme ces soins bio sont dépourvus de chimie lourde, de pesticides, de fertilisant chimique et de plomb, ils sont moins toxiques pour le cops. Mais encore, ce sont des produits qui sont mieux assimilés par la peau, moins agressifs et plus nutritifs. D’ailleurs, il est recommandé par les dermatologues pour ses vertus sur la plupart des problèmes de peau. Notez cependant que ce savon est qualifié de surgras. Ainsi, il ne vaut mieux l’utiliser que si vous avez la peau sèche, voire très sèche. Par ailleurs, il est à savoir que le savon d’Alep peut aussi être utilisé en shampoing, en masque pour le visage ou en soin de rasage pour les hommes.Les bienfaits du savon d’Alep sont nombreux effectivement, mais faites quand même attention car il existe de faux savons d’Alep, des contrefaçons qui sont de plus en plus courantes. Dans tous les cas, il vous est conseillé d’éviter la version liquide du savon d’Alep car elle contient des composants qui n’ont rien de naturel.

Découvrir les différents types d’argiles

De plus en plus de personnes utilisent actuellement l’argile pour le soin de la peau. Mais quels sont les différents types d’argiles ? Et laquelle utiliser pour quel type de peau ? Il y a l’argile verte, la plus connue et la plus pratiquée en beauté. Elle est connue pour avoir un pouvoir cicatrisant, anti-inflammatoire, absorbant, antiseptique et régénérant mais elle est surtout recommandée pour les peaux normales à grasses car elle a un effet régulateur de la sécrétion du sébum. Pour les peaux fragiles et les cheveux secs en revanche, il est préférable d’opter pour l’argile blanche, qui en poudre, peut être utilisée comme talc. Pour ce qui est des peaux sèches et sensibles, préférez l’argile rouge qui a la particularité d’apaiser les irritations, les démangeaisons et les rougeurs cutanées. Par ailleurs, il y a l’argile rose pour les peaux délicates et fragiles, l’argile grise qui est adaptée à tous les types de peau ainsi que l’argile jaune, utile pour débarrasser les peaux des impuretés.Pour découvrir les différents types d’argiles et connaître leurs bienfaits, consultez les forums et les sites spécialisés sur les produits de soins naturels.

Articles de la même catégorie :