Assurer sa bonne santé pendant la grossesse

Assurer sa bonne santé pendant la grossesse

La grossesse est le moment idéal pour commencer à prendre soin de vous, physiquement et psychologiquement. Vos chances de mettre fin à une grossesse en bonne santé et de donner naissance à un bébé en bonne santé augmenteront considérablement si vous suivez quelques règles simples. Pour de plus amples informations, visitez le site internet d’un professionnel. Pas besoin de manger pour deux pendant la grossesse! En effet, vos besoins énergétiques ne changent pas au cours des six premiers mois de votre grossesse et ils n’augmentent que légèrement au cours des trois derniers mois (environ 200 calories par jour). D’un autre côté, il est important de manger sain et équilibré. Beaucoup de futures mères ne tolèrent pas certains aliments. Il est toujours possible de les remplacer par d’autres ayant la même valeur nutritionnelle.

Grossesse et régime alimentaire équilibré

Assurez-vous que votre régime alimentaire est plein de fruits et légumes (au moins 5 par jour), et mangez beaucoup d’aliments contenant des glucides tels que le pain, les pâtes et le riz (de préférence plein pour faire le plein de fibres). Pensez également aux protéines en mangeant du poisson, de la viande, des œufs, des noix ou des légumineuses tous les jours, ainsi que du lait et des produits laitiers. Ne sautez pas le petit déjeuner et surveillez vos portions. Évitez également de grignoter entre les repas. Il est préférable d’éviter certains aliments pendant la grossesse. Sport et bien-être est à votre service pour tous informations complémentaires pour après la grossesse. Certains sont potentiellement à risque pour la santé de votre bébé. La listériose, qui peut causer une fausse couche ou une maladie grave chez les nourrissons, peut être causée par des fromages au lait cru ou des fromages à pâte persillée. Les fromages cuits ou les fromages pasteurisés sont sûrs. La toxoplasmose est une infection rare, mais elle peut être très grave pour un bébé à naître. Pour éviter tout risque de contamination, il est essentiel de porter des gants lorsque vous changez, par exemple, la litière de votre chat ou quand vous jardinez. Évitez également de manger de la viande crue ou insuffisamment cuite et lavez soigneusement les fruits et les légumes que vous consommez pour éliminer toute saleté ou poussière. Les infections associées aux salmonelles peuvent être causées par des volailles insuffisamment cuites ou des œufs crus ou insuffisamment cuits.

Conseils nutrition et poids

Être conscient du rôle d’une bonne nutrition est important, mais bien manger ne devrait pas être obsessionnel. Tant que le gain de poids est normal, les femmes peuvent manger selon leurs habitudes et leurs besoins. Cependant, certaines recommandations sont très graves car elles sont parfois le seul moyen de prévenir les complications et la survenue de maladies infectieuses ayant des conséquences potentiellement graves pour l’enfant.

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